La Microstation d’épuration biologique PICOBELLS

Micro-station d’épuration PICOBELLS : Solution d’assainissement non collectif Les micro-stations d’épuration biologique PICOBELLS sont utilisées pour purifier les eaux usées domestiques…

La MICRO-STATION D’EPURATION PICOBELLS : Principe simple – Grande efficacité :

Les eaux usées, doivent être traitées avant tout rejet dans le milieu naturel, ce qui impose l’usage des stations d’épurations collectives (ou urbaines) pour les collectivités, mais lorsque les habitations ne sont pas reliées au réseau d’épuration collectif, alors la micro-station d’épuration PICOBELLS trouvent son application.

Selon leur capacité, les micro-stations d’épuration PICOBELLS s’adaptent aux logements individuels, voire aux lotissements, aux campings.

> Compact = Gain de place
> Facile d’installation
> Maîtrise des performances

TECHNOPUR est le distributeur exclusif Rhône-Alpes

Comment fonctionne la micro-Station d’épuration PICOBELLS ?

DECANTATION PRIMAIRE (1)

Les eaux usées arrivent dans le compartiment de décantation, les matières lourdes se décomposent et les eaux circulent en gravitaire dans le compartiment de traitement.

 

COMPARTIMENT DE TRAITEMENT : BIOREACTEUR (2)

Dans ce compartiment se trouvent les Picobells sur lesquelles se met en place un bio film. La densité des Picobells est pratiquement identique à l’eau et de ce fait les Picobells sont en mouvement dans tout le compartiment du fait de l’oxygénation les Picobells restent immergées dans l’eau.

 

L’OXYGENATION (3)

Par l’intermédiaire d’une cartouche d’oxygénation de l’air est envoyé par microbulles dans le compartiment de traitement. Les fines bulles enrichissent le bio film en oxygène sur les Picobells.

 

TRANSFERT DES EAUX (4)

Le transfert des eaux dans les différents compartiments se fait en gravitaire et sans risque d’obturation par des conduites en 110 ou 160mm de diamètre.

CLARIFICATION (5)

L’eau s’écoule en gravitaire du compartiment de traitement vers le compartiment de clarification. Les matières en suspension se déposent au fond de la cuve.

 

AIR LIFT (6)

Par l’intermédiaire d’un air lift les matières en suspension qui se sont déposées au fond de la cuve seront transvasées dans le compartiment primaire pour un nouveau cycle de traitement.

 

CONDUITE D’EVACUATION (7)

Par l’intermédiaire de la conduite d’évacuation, les eaux traitées seront renvoyées dans la nature.