Récupération des eaux de pluie avec la gamme TECHNOPLUIE®

TECHNOPUR vous propose un système complet pour la collecte et l'utilisation des eaux pluviales. Vous êtes un particulier avec une maison à construire ou à rénover, un industriel ou une collectivité, notre gamme répondra à votre besoin.

3 étapes pour un geste environnemental et économique :

1- Collecter et récupérer les eaux pluviales

L’eau tombée sur  vos toitures est récupérée via des collecteurs et vient alimenter une cuve installée dans le sol de votre jardin par exemple. Idéalement elle sera installée au plus près du bâtiment pour en faciliter l’entretien courant. Avant d’être stockée, l’eau sera filtrée.

2- Stocker l’eau

L’eau filtrée est acheminée ensuite par un tube plongeant afin d’éviter tout remous dans la cuve. Le remplissage de la cuve se fait au travers d’un filtre inox autonettoyant, facilement démontable afin d’assurer un entretien facile et régulier.
Nos différents modèles de cuve ont des capacités variables allant de 2 000 litres à 100 000 litres, ce qui permet de s’adapter au mieux à vos besoins. Nos cuves sont en polyéthylène, de qualité alimentaire. Le polyéthylène garantit une haute densité, une excellente résistance mécanique. De plus elles sont monobloc, donc sans soudure, ce qui élimine tout risque de fuites.

3- Utiliser l’eau récupérée

Grâce à une pompe immergée, l’eau est aspirée dans sa partie la plus claire. Ensuite, un dispositif de gestion de l’eau permet l’alimentation en autonomie des WC, lave-linge, robinet extérieur.
Nos installations bénéficient de la Norme NF EN 1717 – Gestion eau pluviale.

Préparation lit de fouille

Pose de la cuve (8 000 litres)

Raccordement au puits perdu

Branchement de la pompe

Filtre TECHNOPLUIE

Remblaiement de la cuve

Finition

Finition

Fin des travaux

Kit de récupération des eaux

11-Cuve-Technopluie-plate-5000-litres-
Cuve plate 5 000 litres

12-cuve-Technopluie-10-000-litres
Cuve 10 000 litres

13-cuve-25000-litres
Cuve 25 000 litres