Installation de microstation d’épuration Picobells vers Belleville-en-Beaujolais

Votre habitation ou votre bâtiment n’est pas relié au réseau d’épuration collectif ? Que vous soyez un particulier, un professionnel, une communauté de communes ou une mairie, faites installer une microstation d’épuration pour le traitement de vos eaux-vannes et ménagères. 


Technopur, votre expert en traitement de l’eau, vous propose une solution d’assainissement non collectif, qui assure à la fois le prétraitement et le traitement des eaux, sans l'utilisation de produits chimiques.


Rapprochez-vous de notre équipe pour davantage de renseignements sur la microstation d'épuration ou pour une demande de devis gratuit !

Parlez nous de votre projet ! Télécharger la documentation

Assainissement individuel : optez pour notre solution de traitement des eaux usées

La station d'épuration individuelle Picobells présente de nombreux avantages. Elle est facile à installer, écologique, économique et efficace. Elle est également compacte, ce qui vous permet de gagner de la place ! Selon sa capacité, elle s’adapte aux logements individuels, voire aux lotissements et aux campings.


Outre la fourniture de microstations d'épuration à Belleville-en-Beaujolais à côté de Guéreins, nous nous chargeons également de l'installation de fosses septiques et de postes de relevage.


Nous sommes distributeurs de microstations PICOBELLS, BIOFICIENT et BIODISC et de filtres compacts TECHNOPUR.

Découvrez le fonctionnement de la microstation d'épuration PICOBELLS

Le traitement des eaux usées par une microstation d'épuration passe par sept étapes.

La décantation primaire


Les eaux usées arrivent dans le compartiment de décantation. Les matières lourdes se décomposent et les eaux circulent en gravitaire dans le compartiment de traitement.


Le compartiment de traitement « Bioréacteur »


Dans ce compartiment, se trouvent les PICOBELLS sur lesquelles se met en place un biofilm. La densité des PICOBELLS est pratiquement identique à l’eau, ce qui leur permet d'être en mouvement dans tout le compartiment et de rester immergées dans l’eau.


L’oxygénation


Par l’intermédiaire d’une cartouche d’oxygénation, l’air est envoyé par les microbulles dans le compartiment de traitement. Les fines bulles enrichissent le biofilm en oxygène.


Le transfert des eaux


Le transfert des eaux dans les différents compartiments se fait en gravitaire et sans risque d’obturation par des conduits de 110 mm ou 160 mm de diamètre.

La clarification


L’eau s’écoule en gravitaire du compartiment de traitement vers le compartiment de clarification. Les matières en suspension se déposent au fond de la cuve.


L'airlift


Par l’intermédiaire d’un airlift, les matières en suspension qui se sont déposées au fond de la cuve seront transvasées dans le compartiment primaire pour un nouveau cycle de traitement.


La conduite d'évacuation


Par l’intermédiaire de la conduite d’évacuation, les eaux traitées seront renvoyées dans la nature.


Des questions liées aux microstations d'épuration ? Nous restons à votre service.

Share by: