Installation de microstations d’épuration BioDisc
vers Belleville-en-Beaujolais
Technopur vous propose l’installation de microstations Picobells mais aussi de microstations BioDisc !
La microstation BioDisc fonctionne à l’aide d’un réacteur biologique rotatif. Les disques du réacteur biologique rotatif sont dotés d’une couche biologiquement active sur laquelle se déposent les micro-organismes naturels et aérobies présents dans les eaux usées, ce qui permet une décomposition naturelle des impuretés.
Le réacteur biologique rotatif comprend plusieurs rangées des disques en polypropylène, formés sous vide et maintenus par une tige en acier. Cette tige est actionnée par un moteur électrique à faible consommation.
Découvrez le fonctionnement de la microstation d'épuration BIODISC
Le traitement des eaux usées par une microstation d'épuration passe par 4 étapes.
Le décanteur primaire
Les eaux usées sont acheminées dans le décanteur primaire où se déposent les solides grossiers qui, par la suite, seront éliminés.
Traitement biologique – Première étape
Après décantation, les eaux usées s’écoulent vers la première zone de traitement biologique pour la première phase du traitement biologique.
Traitement biologique – Deuxième étape
L’eau est acheminée dans la deuxième zone de traitement biologique pour un second traitement biologique. Cette deuxième étape s’effectue toujours avec le même débit.
Clarificateur
Les eaux usées traitées sont acheminées dans le clarificateur d’où elles peuvent être épandues ou rejetées dans un cours d’eau.